Retour de commande

Vous souhaitez savoir un peu en ce qui concerne le retour de commande, vous êtes au bon endroit car nous allons bien vous éclairer sur cette situation. Si vous avez réalisé un achat sur ce site et que vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez retourner la commande. En achetant sur ce site, vous aurez une garantie. Mais, pour pouvoir profiter de la garantie, le Client se doit de préserver la totalité du packaging : boite, mousses, plastiques, accessoires etc. Sans l’ensemble du packaging, la Garantie ne pourra pas avoir lieu. Sachez que nos garanties commerciales s’exécutent sur une durée déterminée, à partir de la date de réception. Découvrez dans les prochains titres les conditions de retour de commande.

Conditions de retour de commande

Les produits défectueux ou périmés peuvent être retournés auprès de notre agence. Si vous constatez que le produit que vous avez commandé ne correspond pas à votre attente. Vous avez le droit de le retourner. Pour ce faire, vous devez contacter le Service Après-Vente. C’est celui-ci qui pourra si nécessaire vous communiquer son accord. Ainsi, vous pouvez effectuer un retour de produit. Sachez que l’obtention de cet accord semble obligatoire afin de pouvoir effectuer un renvoi. Une fois que notre SAV donne son accord, il envoie un mail au client attestant du début de la prise en charge de votre produit périmé ou détérioré. Il assure ainsi un bon retour. Ce mail devrait être imprimé afin de pouvoir effectuer le renvoi sans frais pour le client. Le client prépare le colis, tout en prenant soin de l'emballage. Cela nécessite donc un soin particulier. Ainsi, on échappe à toutes détériorations éventuelles lors du transport. Sachez que la détérioration ou l'abîme peut annuler la garantie de votre produit. Pour que tout se passe dans la meilleure voie, le client doit glisser à l'intérieur du colis la facture. Il faut également y inscrire le problème constaté. Dès que votre colis retour sera prêt, il pourra nous être renvoyé de deux manières. Vous pouvez donc le renvoyer soit depuis un bureau de poste, soit directement depuis votre boîte aux lettres. Mais pour cette deuxième option, il faut bien compléter le formulaire en ligne de La Poste. Ainsi, il ne reste plus qu'à attendre deux à trois jours pour que votre colis retour puisse nous parvenir. Lorsque ce délai est dépassé, nous pouvons bien réceptionner le colis. En tout état de cause, nous déclinons toute responsabilité lorsqu’on constate l’usure normale de son produit, la consommation non conforme à l'usage pour lequel le produit est réservé, détériorations ou accidents issus de négligences, défauts de surveillance ou d’utilisation non conforme, des dommages consécutifs aux modifications, ou consommation du produit, des dommages provenant d’un manquement aux recommandations d’usage des produits mentionnées sur la fiche produit, et/ou aux règlementations particulières relatives aux produits vendus, des actes malveillants du Clients ou de tiers.

La réception du colis

Une fois que le produit est arrivé, il y a une équipe qui vérifiera l'état général du produit, et appréciera les problèmes éventuels. Si le produit est conforme à une utilisation normale alors que le client constaté un autre souci, la Société s'engage à renvoyer un autre produit. Et si le produit concerné est en rupture de stock, nous ne manquerons pas de solution. Avec nos différents, il pourra bien y avoir un qui vous correspond parfaitement. Si le client demande un avoir et que cette dernière soit acceptée, nous n’hésiterons pas à procéder au versement de votre avoir le jour-même de la réception de son colis. S’il envisage de faire un échange, il faut attendre deux à trois jours supplémentaires avant d’apercevoir le produit échangé arriver chez vous. Face aux défauts et détériorations causés par le non-respect des consignes de sécurité relatives aux précautions de stockage, spécifiées sur l'emballage, l'usage erroné, entretien non conforme, utilisation anormale, manque de surveillance, sachez que la garantie sera exclue. Il en est de même pour la détérioration de la connectique ou des fuites de liquide dans le matériel, tout cela n’est pas éligible à la garantie. Dans le cas de l'utilisation d'un e-liquide avec un produit non compatible, aucun avoir ou remboursement ne pourra être suggéré afin de faire face à ce genre de problème. Le client ne bénéficie pas de la garantie si la marchandise est utilisée dans des conditions anormales. La garantie disparaît immédiatement et complètement. En cas de consommation, la garantie sera totalement ou partiellement perdue. Un dernier point à ne pas oublier, sachez que seul l'acquéreur profite de la garantie. Celle-ci n’existe pas envers les tiers auxquels la marchandise pourrait avoir été offerte. Pour couronner le tout, si le renvoi d'une marchandise est exclu de la garantie, cela signifie que l'acquittement des frais de port doit être fait par le client.

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